Partie 1: La préparation + types de monstres
Ce blog traite des bases du Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à collectionner. Ici, nous vous disons principalement ce dont vous avez besoin pour jouer et expliquons quelques bases. Dans les prochains blogs, vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur le jeu de cartes!
1. La préparation
De quoi ai-je réellement besoin pour obtenir Yu-Gi-Oh! pour jouer?
• Pont
• Cube
• Calculatrice / Neuron App ou stylo classique + papier
• De préférence une table avec des tapis de jeu dessus (voir photo)
• Et, bien sûr, un adversaire !

2. Le terrain de jeu

Ici, nous expliquons comment fonctionnent exactement les zones sur le terrain de jeu (voir photo) !
Commençons par le bas à droite. C’est la zone de pont. Donc, la première chose que vous faites est de mettre le pont sur le dessus. Les 5 zones à côté sont appelées « zones magiques et pièges ». Là, vous pouvez activer des cartes sorts / pièges, ou les placer face cachée. À l’extrême gauche, nous avons la « Extra Deck Zone ». Donc, si vous avez un deck supplémentaire, vous pouvez le mettre là. Qu’est-ce qu’un Extra Deck et comment il fonctionne, vous pouvez le découvrir dans ce blog!
En haut à droite (au-dessus de la zone de pont) se trouve le cimetière. C’est là que toutes les cartes qui ont déjà été utilisées, détruites, sacrifiées, etc. se retrouvent. Ensuite, nous avons les 5 principales zones de monstres. Là, vous pouvez invoquer des monstres ou les mettre face contre terre dans la position défensive. Sur le côté gauche (au-dessus du deck supplémentaire) se trouve la zone de cartes magiques du terrain de jeu. Les cartes de sorts de champ ne peuvent être activées ou placées qu’à cet endroit! Enfin, nous aurions les 2 zones de monstres supplémentaires en haut au milieu. L’un d’eux est le vôtre et l’autre est le vôtre. Lequel des deux que vous utilisez dépend de vous. Là, vous n’êtes autorisé à invoquer que des monstres du deck supplémentaire. Les monstres de liaison ne peuvent être invoqués que dans la zone des monstres supplémentaires. Alternativement, vous pouvez également invoquer des monstres Link dans une zone de monstre principale si un autre Link montre des monstres avec une flèche de lien dessus.
3. Les ponts
Pont principal, pont supplémentaire et pont latéral
Votre deck principal doit être composé d’un minimum de 40 cartes et d’un maximum de 60 cartes ! Vous pouvez jouer chaque carte jusqu’à 3 fois, mais il y a aussi des cartes qui sont interdites, limitées à 1 ou 2 ! La liste actuelle des cartes interdites et limitées peut être trouvée sur le site officiel de Konami.
L’Extra Deck n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Il peut s’agir d’un maximum de 15 cartes. Les monstres suivants peuvent être ajoutés au deck supplémentaire :
• Fusion
• Synchro
• XYZ
• Lien
Encore une fois, un maximum de 3 cartes portant le même nom! Les monstres du deck supplémentaire peuvent être invoqués à tout moment pendant votre phase principale, tant que vous répondez aux exigences d’invocation.
Ensuite, nous avons le pont latéral, qui est également facultatif, mais recommandé. Cela peut également consister en un maximum de 15 cartes. Et ici aussi, seulement un maximum de 3 cartes portant le même nom, mais les cartes du deck principal et extra sont incluses. Par exemple, si vous avez déjà 2x « Mage noir » dans votre pont principal, vous pouvez en avoir un maximum de plus dans le pont latéral.
Le but d’un deck latéral est d’échanger des cartes du deck principal entre les duels. Donc, si vous avez des cartes qui semblent inutiles contre un certain deck, vous pouvez alors les remplacer. Vous pouvez même avoir les bonnes cartes anti dans le Side Deck! Attention : Le nombre de cartes dans votre deck principal ne doit pas changer ! Vous n’êtes donc pas autorisé à prendre par exemple 2 cartes du paquet principal, et à n’en mettre que 1 du paquet latéral ! Les cartes doivent être remplacées 1 à 1.

4. Monsterarten

Sur cette image, vous pouvez voir un monstre normal. Ceux-ci n’ont aucun effet.
Effektmonster
Vous pouvez les reconnaître à leur couleur brunâtre. Les monstres à effet sont généralement bien meilleurs que les monstres normaux, car ils ont un effet en plus de leur ATK et DEF. Ce que fait exactement l’effet, à quelle fréquence vous pouvez l’utiliser, etc., est différent pour chaque carte. Cependant, l’effet d’une carte est assez évident et compréhensible dans la boîte d’effet.

Ritualmonster
Vous pouvez les reconnaître par la couleur bleue. Les monstres rituels ne peuvent être invoqués qu’avec la carte de sort rituel correspondante. Il y a beaucoup de monstres rituels qui ont aussi un effet. Dans cette image, cependant, vous pouvez voir un monstre rituel sans effet.

Fusionsmonster
Vous pouvez les reconnaître à leur couleur violette. Les monstres de fusion sont la combinaison de plusieurs monstres. Dans ce cas, par exemple, c’est le mélange de 3 dragons blancs. Les monstres de fusion sont invoqués avec une carte de fusion (généralement une carte de sort de fusion), et pour cela, vous avez besoin des 3 matériaux de fusion (dans ce cas, 3 dragons blancs) généralement dans votre main ou sur le terrain. Cependant, il existe également des méthodes qui peuvent être utilisées pour extraire les matériaux du cimetière, de la terrasse, etc. peut utiliser. En outre, la plupart des monstres de fusion ont des effets puissants. Dans cet exemple, vous pouvez en voir un à nouveau sans effets.

Synchromonster
Vous pouvez les reconnaître par la couleur blanche. Les monstres synchro doivent être invoqués à partir du deck supplémentaire, où vous mettez 1 récepteur + 1 ou plusieurs autres monstres du champ au cimetière. Le niveau combiné de ces monstres doit être exactement le même que le niveau du monstre synchro. Donc, dans ce cas, ce serait un monstre synchro de niveau 8. Cela signifie, par exemple, que vous devez placer un récepteur de monstre de niveau 4 et un autre monstre de niveau 4 du champ au cimetière afin d’invoquer ce monstre synchro.

Monstre XYZ
Vous pouvez les reconnaître par la couleur noire. Les monstres XYZ doivent être invoqués depuis le deck supplémentaire. Vous pouvez le faire en superposant 2 monstres sur le terrain avec le même niveau (dans ce cas, 2 monstres de niveau 4), puis en invoquant un monstre XYZ qui a le même rang que le niveau de monstre (dans ce cas, rang 4). Le monstre XYZ est ensuite placé au-dessus des 2 autres monstres. Les 2 monstres sont maintenant les matériaux du monstre XYZ. Les monstres XYZ ont généralement des effets qu’ils ne peuvent utiliser qu’en suspendant l’un de ces matériaux (c’est-à-dire en les mettant dans le cimetière).

Pendelmonster
Vous pouvez les reconnaître par le fait qu’ils sont des monstres dans la moitié supérieure et des sorts dans la moitié inférieure.

Vous pouvez les reconnaître par la couleur bleue.



Laat een reactie achter
Deze site wordt beschermd door hCaptcha en het privacybeleid en de servicevoorwaarden van hCaptcha zijn van toepassing.